Tomb Raider fail

Table des matières

J'ai toujours adoré la série de jeux vidéo Tomb Raider sur PC. Un jeu étant un logiciel et un logiciel sans bug étant un logiciel insuffisamment testé, on peut observer quelques "fail" :

Tomb Raider Legend :

Le niveau 5, celui se déroulant au Kazakhstan est particulièrement buggué, même avec les deux patchs (le 1.1 et 1.2) appliqués. Dès le début du niveau, il faut effectuer un saut en parachute. En temps normal, lorsque le joueur lance Lara dans le vide, une "cinématique" s'enclenche. Avec l'option "contenu de prochaine génération" activée dans les options graphiques du jeu, le jeu plante et se ferme. Un peu plus loin dans le niveau, il faut poursuivre un train. Quand l'option est activée, des morceaux de roche ou du sol deviennent invisibles et les ennemis en voitures/motos peuvent passer au travers. Dés que l'option est désactivée, tout est ok. J'ai constaté cela sur 2 PCs ayant des configurations bien différentes et équipés de systèmes d'exploitation différents (XP et Seven pour ne pas les citer).

Tomb Raider Anniversary :

Je n'ai jamais réussi à reproduire ce bug. Je chargeais un profil à partir du menu du jeu et voici ce que m'a indiqué le jeu :

Huum ... je l'insère où la carte mémoire ? DMC ?

D'un part, je joue sur PC, pas sur PlayStation et d'autre part, je configure la langue du jeu sur français. Ça sent donc le double fail.

Une astuce pour Tomb Raider Anniversary :

Lorsque vous êtes dans le niveau 10 dit l'obélisque de Khamoon et plus particulièrement dans la pièce où il ne vaut mieux pas activer un symbole de Ânkh, il faut descendre en empruntant les blocs à gauche, puis utiliser le grappin pour atterrir sur un bloc qui se trouve en bas et à gauche de la pièce. Ensuite, à vous de trouver le levier qui permet d'abaisser le dernier pont qui cache le scarabée d'Osiris. Au retour, il faut emprunter le chemin suivant pour obtenir un artefact :

Le chemin vers l'artefact

Il paraît donc logique de continuer sur le chemin suivant pour regagner la sortie :

Le mauvais chemin vers la sortie

Le problème est que le saut final pour regagner les blocs qui se trouvent à côté de la sortie ne fonctionne que très rarement ... ou alors je suis une vraie brêle. C'est pourtant la solution conseillée.
Moi je redescend toujours au fond de la salle et je remonte par là où je suis descendu. Je remonte donc sur le petit bloc qui se trouve en bas et à gauche de la pièce (quand on regarde depuis l'entrée/la sortie), je prend le grappin pour marcher sur le mur et arriver aux blocs qui se trouvent à coté de la sortie et remonter grâce à eux. Ça passera peut-être mieux avec une image :

Mon chemin vers la sortie

D'ailleurs, lorsque je redescend, je croise toujours un monstre dans le petit couloir : il n'est peut-être pas là par hasard.

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire