Chez les Moldus

Récemment, j'ai dépanné des Moldus de l'informatique. J'ai du :

  • Faire reconnaitre une carte PCI Wifi achetée d'occasion par un Windows XP. Rien de bien sorcier ... sauf quand la carte en question n'a pas été vendue avec ses pilotes et que le nouveau propriétaire ignore sa marque/son modèle. Quand en plus la carte prend en charge uniquement le WEP, on se retrouve à expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée de remplacer une clé USB Wifi qui gère le WPA2 par une carte PCI Wifi qui ne gère que le WEP et les conséquences que cela a sur la sécurité du réseau domestique. Mais, en étant un tout petit peu pédagogue, on s'en sort :).
  • Faire en sorte que le lecteur/graveur CD/DVD reprenne du service. Là aussi, rien de bien compliqué : le lecteur/graveur fonctionnait au boot de l'ordinateur et le gestionnaire des périphériques indiquait un code d'erreur 19 "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)". Il suffit ensuite de suivre l'aide de Microsoft et notamment la méthode n°1. Toutefois, je n'ai pas supprimé la clé mais toutes les valeurs s'y trouvant.
  • Faire (encore) un peu de pédagogie et expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée de fusionner les deux partitions qui étaient crées à l'origine sur le disque dur mais, au contraire, s'en servir pour séparer documents et système d'exploitation.

Mais surtout, et c'est le point principal de ce billet : comment définir une musique (au format MP3), transférée via Bluetooh, en tant que sonnerie sur un Samsung Galaxy S. Par défaut, on peut choisir la sonnerie parmi une liste restreinte. L'appareil est évidemment équipé avec un Android "untouched"/ "unrooted", si j'ose dire.

Comme à chaque fois que je ne sais pas, je me retourne vers le nain Ternet et son ami Google. J'apprend que, contrairement à ce qu'on m'avait dit, il ne faut pas un ordinateur pour transférer la sonnerie sur le mobile. Je sélectionne un tutoriel qui explique tout cela parmi tans d'autres : Mettre un MP3 en sonnerie/alarme/notification.

Il suffit de créer les dossiers depuis l'application de gestion des fichiers du téléphone puis de déplacer la musique voulue du répertoire "bluetooh" vers le répertoire créé. Il faut néanmoins adapter la dernière partie de ce tutoriel puisque les menus ne sont pas identiques entre un HTC et un Samsung. De plus, les sonneries peuvent faire plus de 30 secondes sans problème.

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire