J’adore Windows Live Hotmail !

Plutôt que d'aller sur chacun des webmails que j'ai l'habitude d'utiliser pour vérifier l'arrivée (ou non) de nouveaux messages, j'ai (enfin !) décidé de confier ce travail à mon client mail favori (Thunderbird pour ne rien vous cacher) et de regrouper toutes mes adresses dans le même logiciel. Par chance, tous les fournisseurs que j'utilise proposent un serveur POP3S voir IMAPS et un serveur SMTP.

La configuration n'a rien de sorcier ... sauf quand on arrive à l'utilisation d'une adresse Windows Live Hotmail. Et encore, ça a bien changé depuis l'époque où je m'étais renseigné et durant laquelle il faillait utiliser des plug-in pour utiliser Windows Live Hotmail avec Thunderbird !

Enfin bref ! Je créer donc mon compte dans Thunderbird puis je lui demande de vérifier la présence de nouveaux mails. Le serveur POPS de Microsoft m'envoie un joli message d'erreur : "authentication failed". Pourtant je me suis pas planté dans mon mot de passe. Au bénéfice du doute, je le retape : rien à faire, je suis exclu.

Je commence à chercher sur Internet et je tombe sur un sujet dans un forum sur lequel on parle de réduire la longueur du mot de passe.

N'y croyant qu'à moitié, je m'exécute et là, c'est le drame : ça fonctionne.

D'ailleurs, comme le site de Microsoft est d'une ergonomie sans failles (:/), je me permet de vous donner le lien direct pour changer votre mot de passe : https://account.live.com/ChangePassword.aspx

J'adore Windows Live Hotmail ! Quelques sites m'ont un jour dit d'augmenter la longueur de mon mot de passe mais c'est la première fois qu'un site me demande de réduire le nombre de caractères présents dans mon mot de passe ! Faut bien être premier dans un domaine. Je dis un gros "bien joué" à Microsoft. Ça me désole ...

Après plusieurs essais : dès que le mot de passe excède 15 caractères, il est refusé par le serveur POPS de Microsoft.

Plus dingue encore : pour Microsoft monmotdepassetropcoool = monmotdepassetropcooo = monmotdepassetropcoo = monmotdepassetropco, etc. jusqu'à ce que votre mot de passe fasse 15 caractères ou moins. Vous pouvez tester sur la page de Windows Live qui permet de changer votre mot de passe : vous aurez un message qui vous dis que l'ancien et le nouveau mot de passe ne doivent pas être identiques.

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire