Un sac à dos pour un ordinateur portable 17 pouces

Aujourd'hui, je vous propose un billet futile : un feedback sur un sac à dos pour ordinateur portable.

Il y a un peu plus d'un an et demi, je me rendais compte que la petite sacoche pour transporter un ordinateur portable à la main ce n'était pas le top : fatigue des bras (alors qu'ils doivent rester opérationnels pour le porn 😛 ), peu de capacité (à part l'ordinateur, tu transportes quasiment rien). Et puis surtout, avec le Clevo 17 pouces monstrueux (il y a moyen de tuer des gens rien qu'avec le transfo-brique, pour situer un peu) que je venais de m'acheter, ça n'allais plus être possible de porter ça à bout de bras.

Je me suis donc mis à la recherche d'un sac à dos pour un ordinateur portable 17 pouces. Il me fallait un sac à dos avec de la capacité et qui soit résistant (CNR approved, vous voyez ... pardon). Je n'ai pas sélectionné le sac de manière rationnelle, à comparer les marques puis les gammes puis ... Vu mon extrême satisfaction à l'encontre d'Eastpak, j'ai décidé de me tourner uniquement vers cette marque.

Au final, j'ai choisi un Eastpak Core Series K202 Hutson Black. Comme d'habitude avec Eastpak, le coût d'acquisition est élevé (on parle de 90€ tout de même) mais se rentabilise avec l'âge (habituel débat : vaut-il mieux un sac cher à l'acquisition mais qui résiste au temps ou un sac peu cher qu'il faut renouveler tous les 2 ans ?) .

Pendant un an et demi, je pense avoir fait le tour de ce sac donc voici mon feedback :

  • Capacité : ce sac est juste un monstre ... Sans faire de casse, on peut y loger, en même temps : un ordinateur portable 17 pouces monstrueux de chez Clevo, un portable 15 pouces plus traditionnel de chez Compaq, un trieur de documents, les deux tranfos, des câbles réseaux, un switch à usage personnel de 8 ports, une souris, une trousse (stylos, marqueurs, ...) bien remplie, les nécessaires clés USB/WiFi, un disque dur externe 3,5 pouces, une rallonge électrique de 5 mètres, une multiprises bloc de 5 prises, un assortiment de câbles (rallonge USB, câbles USB dans toutes les déclinaison (mini/micro), tournevis ... Et j'en oublie très certainement, monstrueux je vois dis. Je ne dis pas que je transporte tout ça, tous les jours (quel intérêt ? quoi que ... pour la boîte à outils d'un expert judiciaire en informatique ...) mais c'est pratique quand j'ai besoin de transporter tout ça. Et le reste du temps, ça laisse de la place pour des imprévus.
  • Résistant à la pluie et je ne parle pas de brume ou de gouttelettes mais bien de douches. On n'a pas toujours le choix dans l'heure de nos déplacements.
  • Résistant aux chocs : je ne suis pas apte à juger, je n'ai pas pour habitude de cogner mes affaires personnelles partout. Mais pas de casse à déplorer en un an et demi.
  • Agréable : malgré le poids potentiel, les bretelles ne font pas mal aux épaules (bretelles matelassés + sangle avant pour soulager), l'ordinateur ne cogne pas dans le dos quand on marche (arrière matelassé).

Bref, un excellent sac à dos pour un ordinateur portable de 17 pouces et toutes les babioles que se trimballe un geek. Je le recommande.

Le mot de la fin : non, ce billet n'est pas un billet payé, venez pas me faire chier avec ça !

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire