Désactiver les anti-spams Hotmail/GMail

Si vous relevez vos boîtes mail Hotmail/GMail avec un vrai MUA (Mutt, Thunderbird, ...) sans aller de temps en temps sur le webmail, faîtes attention à ne pas manquer des mails. En effet, les mails identifiés à tort ou à raison par l'anti-spam sont déplacés automatiquement dans un dossier Spam/Courrier indésirable et ne seront donc pas récupérés par votre MUA. Les astuces que je vais vous présenter ci-dessous ne sont pas inédites et circulent largement sur internet depuis longtemps mais comme il est extrêmement rageant de ne pas recevoir un mail "important", je partage en espérant propager l'information.

Hotmail

Sur Hotmail, c'est plutôt simple : ouvrez votre boîte de réception -> cliquez sur le lien "Options" qui se trouve en haut et à droite -> choisissez "autres options" dans le menu déroulant -> dans la rubrique "Personnalisation de Hotmail", cliquez sur le lien "Règles de tri des nouveaux messages".

Créez une nouvelle règle : si l'adresse de l’expéditeur contient le symbole @, déplacer vers Boîte de réception.

Validez et enjoy. Testé depuis bientôt 3 mois et approuvé.

Source : Disabling Junk Filtering With Hotmail sur le blog d'Allan McRae.

GMail

Si vous utilisez la version HTML simplifié, utilisez la version standard (le lien pour y passer se trouve en bas de la page) sinon vous n'aurez pas l'option !

Cliquez sur la roue en haut et à droite -> choisissez "Paramètres" dans le menu déroulant -> allez dans l'onglet "Filtres".

Créez un nouveau filtre : Tapez "in:spam" (sans guillemets, of course) dans le champ "Comportant les mots". Cliquez sur le lien "Continuer". Ignorez l'avertissement en cliquant sur le bouton "OK". Cochez la case "Ne jamais envoyer dans le dossier Spam" et validez. Si vous n'avez pas cette case à cocher, alors utilisez la version standard de GMail, pas la version simplifiée !

Créez un nouveau filtre : suivez la même procédure mais indiquez "is:spam" dans le champ "Comportant les mots".

Si vous utilisiez la version HTML simplifiée, vous pouvez revenir à cette version en cliquant ici : mode d'affichage HTML simplifié puis en cliquant sur le lien "Définir le HTML simplifié comme mode d'affichage par défaut" situé dans le bandeau d'information en haut de la page.

Enjoy. En cours de test.

Sources : how to disable Gmail spam filter? chez Brothersoft et Mode d'affichage standard et mode d'affichage HTML simplifié sur le centre d'aide GMail.

1 commentaire pour l'instant

Ajoutez votre commentaire
  1. Merci pour ces techniques !